Le marché


La pratique de l’escalade connaît aujourd’hui un essor sans précédent. L’un des indicateurs attestant de cet engouement est l’augmentation significative du nombre de licenciés à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (+50% en 10 ans soit un peu plus de 66 000 licenciés à ce jour). Même si leur nombre croit les licenciés représenteront dans les années à venir une part de moins en moins importante des pratiquants. En effet avec la multiplication des structures artificielles d’escalade au sein des établissements scolaires la majeure partie des élèves découvrent cette activité. Ce point est essentiel dans la compréhension du marché de l’escalade indoor.

Alors que les salles d’escalade étaient il y à encore quelques années des « repères » de grimpeurs chevronnés certains acteurs du marché ont sur être à l’écoute des nouvelles attentes des consommateurs. Le Mur de Lyon à été l’une des premières structures à s’adresser massivement au grand public avec la réussite que l’on connaît.

Le réseau Climb Up sait appréhender les nouvelles tendances et développe un concept répondant de façon précise et dynamique aux attentes des nouveaux grimpeurs. C’est ainsi que sur un marché en croissance de 5 à 10% par an les salles du réseau Climb Up ont vu leur chiffre d’affaire progresser de plus de 25%.

Ce savoir faire s’exprime dans toutes les dimensions de l’expérience qui est proposée aux visiteurs des salles du réseau : qualité de l’accueil, convivialité, professionnalisme, qualité des itinéraires proposés et de l’encadrement.

D’un point de vue commercial chaque type de public profite d’une attention particulière. Chacun trouve ainsi sa place au sein de nos salles durant des plages horaires adaptées à leurs demandes. Cette méthode de travail permet d’optimiser le remplissage et donc la rentabilité des structures tout au long de l’année.

L’ensemble des process sont référencés et rapidement exploitables par les nouveaux entrants dans le réseau.